La nuit du 5 au 6 janvier ne fut pas sans importance pour le Disney’s Hotel New York, puisqu’il s’agissait de la dernière nuit avant sa grande rénovation !
Wish2Dream a eu la chance d’être tiré au sort pour assister à cette dernière nuit grâce à InsidEars, et découvrir en avant-première ce qui nous attend pour la réouverture de l’hôtel sous le nom Disney’s Hotel New York – the Art of Marvel.
Dernière visite de l’hôtel
Vivre la dernière nuit dans cet hôtel nous a permis d’en immortaliser les différents décors, dans les tons beiges et bleus.
La chambre
Au revoir les chambres sombres et les luminaires faibles. Bien que les chambres ont un certain charme cosy, la lumière naturelle peine à y entrer, et les photos peuvent être compliquées à faire. Vous verrez plus loin que ce n’est désormais plus le cas !
Les espaces publics
Une nouvelle fois, même dans les parties publiques, l’hôtel reste assez sombre. Ce ne sera plus le cas avec la nouvelle décoration du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.
À la découverte du nouveau design du Disney’s Hotel New York
Le 5 janvier 2018, nous avons eu la chance de pouvoir parler, et surtout écouter, autour d’un verre au New York City Bar, Yves Benyeta, directeur de créaction et et Sylvie Massara, directrice de création, et celle derrière le design du nouvel hôtel.
Note : Sylvie est aussi celle qui s’occupe de la future rénovation du Disneyland Hotel.
S’en est suivi un tour de l’hôtel pour expliquer les changements qui seront appliqués. Rassurez-vous d’ores et déjà, c’est bien l’esprit new yorkais qui sera conservé, avec des touches Marvel, et non le contraire.
Le hall
- Dans le hall d’entrée, l’esprit de grandeur made in New York sera largement mis en avant. Exit les formes triangulaires qui ne rappellent pas la grosse pomme, et bonjour les formes allongées.
- Pour cela, de grandes fenêtres, et de grandes fausses fenêtres seront crées dans le hall pour donner une impression de grandeur. Des colonnes seront rajoutées de part et d’autre du hall, sur lesquelles nous retrouveront des croquis et storyboards des aventures des héros Marvel.
- Pour la sobriété, du métal et du bois seront associé tant sur les murs que sur le sol.
- En tant qu’hôtel / galerie d’art, nous retrouverons les armures et accessoires exposées dans le hall.
- Du côté de la réception, un mur d’écran sera créé derrière les réceptionnistes, sur lesquels nous pourrons voir New York vu d’en haut : nous serons sur un rooftop !
- En extérieur, la patinoire sera retirée, pour laisser place à une étendue d’herbe devenant un espace de vie (peut-être une référence à Central Park?)
Les bars et restaurants
- Du côté du Manhattan Restaurant, ce dernier restera dans le même thème : Manhattan. On notera une montée en gamme pour ce restaurant de service à table.
- Du côté du Parkside Diner, il deviendra un deli. Ci-dessus la photo.
- Enfin, un nouveau bar sera créé au niveau de la réception de l’Empire State Club et de l’espace enfant. Grâce à sa belle hauteur sous plafond, une ambiance loft new yorkais sera créé.
Les chambres
Cette fois, ce ne sont plus des concepts arts et notre imagination dont nous nous sommes servis, mais nous avons vu le couloir et les chambres témoins !
- Dans le couloir, on retrouve les couleurs d’Iron man : argenté et rouge, qu’on retrouve aussi dans la chambre.
- Exit la tapisserie jaune et les rideaux bleus, bonjour les murs gris métalisés : la chambre est bien plus lumineuse ainsi !
- De nombreux luminaires éclaireront les chambres. On se croirait en plein jour!
- Le dessus de lit sera aussi gris et rouge.
- Les literies seront changées, et un band sera installé au bout de chaque lit.
- Des fauteuils confortables permettront de se relaxer.
- La télévision sera intégrée dans un miroir. Une fois éteinte, c’est un simple miroir.
- Deux tableaux ou plus représenteront les personnages Marvel. Ce sera la seule référence concrète à Marvel. 2 personnages par chambre.
- 20% des chambres auront une douche, et 80% des autres auront une baignoire.
- Il n’y aura plus 2 vasques, mais une seule grande !
- On trouvera un pose-bagage dans au niveau des placards.
La sobriété est clairement au rendez-vous, ce qui ravira autant les fans Marvel que ceux qui aiment moins.
Le clap de fin
C’est le 6 janvier qu’a donc fermé l’hotel New York. Bien que les commodités (bar, piscines…), fermaient à 16h, un discours a été prononcé à 12h par Martina Sardelli, Vice-Présidente, Opérations Hôtels et Disney Village, avec la présence des Avengers ! C’était aussi l’occasion de découvrir le nouveau logo de l’hôtel. Découvrez le en entier, ci-dessous !
Et maintenant ?
Des palissades ont d’ores et déjà été posées autour de l’hôtel.
Il faudra attendre l’été 2020 pour découvrir le tout nouvel hôtel Disney’s Hotel New York – the Art of Marvel !