Avec la réouverture publique de Disneyland Paris le 15 juillet, il est clair que l’expérience sera différente de ce que l’on a l’habitude de vivre. En plus de la distanciation physique, du port du masque, et des nouvelles façons de faire la queue, les restaurants seront aussi impactés par ces nouvelles façons de vivre.
Cependant, malgré ces nouvelles façons de fonctionner, les menus proposés resteront festifs, notamment avec quelques délices sur le thème de du Roi Lion ou du Livre de la Jungle. Par ailleurs, le Lucky Nuggets Saloon proposera désormais une toute nouvelle carte, et un spectacle interactif. Les buffets tels que Agrabah Café ou le Plaza Garden Restaurant resteront à volonté, mais les assiettes seront directement servies à table. Le principe des autres restaurants reste le même : vous serez servi à table pour les restaurants à service à table, et irez chercher votre repas aux comptoirs pour les fast-foods.
Vous pourrez retrouver chaque menu sur la page du restaurant concerné, mais également ci-dessous, afin d’avoir une vue d’ensemble !
Les buffets à volonté deviennent des services à table à volonté !
À Agrabah Café, trois assiettes d’entrées, quatre plats et trois assiettes de desserts sont proposés. Malgré le service à table, le restaurant reste à volonté !
Du côté de Plaza Gardens Restaurant, on retrouve le même principe: tout est à volonté, mais les assiettes sont préfaites. On a six assiettes d’entrées, dont la nouvelle Jungle, avec une salade d’épeautre, des crevettes et des fruits exotiques. Six plats différents sont proposés, dont la jungle avec du bœuf mafé et du riz cassé. Enfin, quatre assiettes sont disponibles pour le dessert.
Les hôtels ouvriront progressivement au fil des semaines, et leur restaurant de même. Voici ce qui vous attend, notamment dans les buffets.
Du côté du Cape Cod au Newport Bay Club, tous les goûts sont mis à l’honneur. On découvre pour la saison un curry d’agneau dans les plats. Le restaurant ouvrira ses portes le 15 juillet, en même temps que le parc et que l’hôtel.
Au Cheyenne, il faudra attendre le 20 juillet pour profiter du restaurant, et du poulet tikka masala proposé spécialement pour la saison d’été ! On retrouve aussi une assiette du cowboy, une assiette wok asiatique, ou encore une assiette végane.
Enfin, le Disney Village ouvrira aussi ses portes le 15 juillet. Vous pourrez donc retrouver l’ambiance de La Grange et ses délicieux mets, avec des plats similaires au restaurant du Cheyenne: une assiette cowboy, du poisson, et du poulet tandoori conçu pour la saison d’été.
Le cas des petits-déjeuners
Les petits-déjeuners se déroulant sous forme de buffet, ils sont bien évidemment impactés et ont aussi vu leur système modifié. Pour voir ce qui vous est proposé dans le Plaza Gardens Restaurant et dans les hôtels Newport Bay Club et Cheyenne, rendez-vous sur l’article dédié aux petits-déjeuners à Disneyland Paris pendant le COVID-19.